CHAAP # Invitation au voyage # Workshop au Consortium

Publié le lundi 6 juillet 2020 15:44 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 16:14
Sans titre-1.jpg
Deux jours de création à destination des résidents de l'EPHAD "Les Fassoles " de Talant.

Après cette période d’enseignement à distance, les élèves de 4e en Classe à Horaires Aménagées Arts Plastiques ont pu vivre, dans le respect des mesures sanitaires, un temps particulier de retrouvailles et de travail autour d’un projet à direction de personnes résidentes d’EHPAD.

Ils ont chacun réalisé un bas-relief à partir d’un Haïku (forme de poème japonais) de Sôseki.
La thématique qui réunit ces haïkus est le paysage

Les productions seront  installées dans différents services au sein de l’EHPAD Les Fassoles de Talant.
Une rencontre est envisagée entre les élèves et les résident.e.s des Fassoles à la rentrée des classes 2020-2021 selon les précautions sanitaires en vigueur à cette période.

Ce workshop a eu lieu sur deux jours dans les locaux du Consortium Museum. Les élèves ont également bénéficié d’une visite des expositions en cours.