Demande de bourse de collège : jusqu'au 4 novembre 2020 !

Par WILFRIED CHOQUET, publié le mardi 29 septembre 2020 13:38 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 09:54
Bourses collège 2021.PNG
La demande de bourse se remplit en ligne à l'adresse internet : https://teleservices.ac-dijon.fr/ts Vous devez utiliser les codes téléservices qui vous ont été remis à la rentrée. Vous pouvez remplir un dossier papier si nécessaire (ci-joint).

La bourse (nationale) de collège est une aide à la scolarité financée par le ministère de l'Education Nationale. Elle est soumise à des conditions de revenus. Le barême est inséré en pièce jointe.

Elle peut être demandée chaque année scolaire.

Pour les élèves demi-pensionnaires, la bourse sert à payer les repas de cantine.
Pour les élèves externes, elle sera versée au demandeur à chaque fin de trimestre (fin décembre, fin mars 2021 et début juillet 2021).

Le délai est fixé cette année au 4 novembre 2020. Une fois le délai dépassé, il ne sera plus possible de demander la bourse pour l'année scolaire. Pour les dossiers déposés avant la date butoir, le service des bourses laisse jusqu'au 31 décembre 2020 pour fournir les documents manquants et notamment les avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019.

La demande doit se faire prioritairement par internet à l'adresse teleservices.ac-dijon.fr/ts

Vous devez alors vous munir de votre numéro fiscal de votre dernière déclaration d'impôts (2020 sur les revenus 2019). En cas de demande en ligne, vous avez la possibilité de demander l'actualisation des données fiscales afin que la demande de bourse se renouvelle chaque année scolaire, sans action de votre part. Je vous incite à le faire.

Si nécessaire, il est possible de remplir un formulaire papier que vous trouverez en pièce jointe.

En cas de demande papier, il est nécessaire de joindre pour toute demande :

- l'avis d'imposition 2020 sur les revenus 2019 ;
- un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) au nom du demandeur de la bourse.

En cas de situation familiale hors mariage (concubinage, célibat, divorce, veuvage etc.), merci de joindre une attesation de paiement de la CAF.
En cas de situation complexe ou ayant changé, merci de m'en faire part rapidement.

Je me tiens à votre disposition, à mon bureau au collège ou par téléphone au 03 80 68 81 81 ou encore par mail : gest.0211150l@ac-dijon.fr

Cordialement,.