Présentation de la charte de la restauration scolaire par M. Sauvadet, Président du Conseil Départemental, au collège le jeudi 21 janvier 2021

Par Wilfried Choquet, publié le mardi 2 février 2021 08:08 - Mis à jour le mardi 2 février 2021 14:20
Charte de la restauration scolaire - Collège des Lentillères
Ce jeudi 21 janvier 2021, M. Sauvadet, Président du Conseil Départemental est venu au collège des Lentillères pour présenter la charte de la restauration scolaire et déguster un menu 100% Côte d'Or, préparé par les équipes de cuisine du collège.

Jeudi 21 janvier, M. Sauvadet, Président du Conseil Départemental est venu présenter la charte de la restauration scolaire, accompagné de l'équipe de direction du collège et de Julian Beaufumé, élève de 4ème C, élu au Conseil Départemental des Jeunes (CDJ).

Cette charte tripartite engage le Conseil Départemental en sa qualité de responsable du service public de restauration, le collège en tant que gestionnaire du service de demi-pension et les élèves en tant que convives et acteurs de ce temps du repas.

La venue du président du Conseil Départemental a également été l'occasion d'insister sur la mise en place des menus 100% Côte d'Or (locaux) dont le collège est partie prenante depuis le mois de septembre 2020. Chaque mois, un menu 100% local est proposé aux convives de la demi-pension.

Voici le menu proposé (avec les fournisseurs locaux) par les équipes de cuisine du collège ce jeudi 21 janvier, sous la direction de Mme Guidot, cheffe de cuisine :

- Oeuf en Meurette Blanche (Ferme du Pontot)

- Gougère au Comté  (Ferme du Pontot, Le Moulin de Leopaul, Delin)

- Tarte à l'Epoisses  (Ferme du Pontot, Delin, Brethaut)

- Boeuf au Pain d'épices (Mulot Petitjean)

- Soufflé de Truite et sa sauce crémée (Les Truites de l'Aube)

- Gratin de Chou-fleurs et Pomme de Terre (Earl le Breuil, la Sans Fonnaise, Delin)

- Régal de Bourgogne (Delin)

- Fromage Le Côte d'Or (Delin)

- Fromage Blanc (Delin)

- Verrine façon Vacherin (La Ferme de Labergement, la Ferme du Pontot).

Enfin, voici l'article réalisé par Infos Dijon :

www.infos-dijon.com/news/cote-d-or/cote-d-or/cote-d-or-une-nouvelle-charte-de-restauration-scolaire-dans-les-colleges.html