ORIENTATION 3° : Phase provisoire

Par Laurence Bourse, publié le mardi 13 décembre 2022 17:46 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2022 07:42
images.jpg
Du 12 décembre 2022 au 17 janvier 2023 : Connexion aux services ORIENTATION sur EDUCONNECT

Les « services en ligne orientation » seront à utiliser tout au long de la procédure d'orientation.

Vous devrez par ces services saisir vos intentions d’orientation, consulter les avis du conseil de classe, accuser réception (1ère phase – Intentions provisoires) et faire part de votre accord ou désaccord (2ème phase - choix définitifs). Vous pourrez consulter également la décision d’orientation en fin d’année scolaire.

La connexion aux téléservices orientation devra se faire avec les codes EDUCONNECT « Parents » et non les codes « Elèves » qui vous ont déjà été distribués (même code que pour la connexion à ECLAT BFC). Sur EDUCONNECT, sélectionnez le profil « représentant légal »

Adresse de connexion : teleservices.education.gouv.fr

POUR LES PARENTS AYANT DES DIFFICULTES POUR SE CONNECTER, veuillez contacter rapidement le collège par mel (0211150l@ac-dijon.fr), par la messagerie d’ECLAT BFC ou par téléphone (0380688181) afin de faire les démarches accompagnées par le collège.

Calendrier de la 1ère phase d’orientation : Intentions provisoires

Du 12 décembre 2022 au 17 janvier 2023

Intentions provisoires

Saisir entre 1 et 3 intentions (2nde générale et Technologique, 2nde Professionnelle ou 1ère année de CAP)

Le 24 janvier 2023

Conseils de classe de fin du 1er semestre pour les classes de 3°

Le conseil de classe émet un avis sur les intentions de la famille

A partir du 30 janvier 2023

Consultation des avis par la famille

La famille accuse réception de l’avis du conseil.

Le choix précis des formations et des lycées se fera lors de la 2ème phase en mai 2023