Développement durable

Projet de végétalisation de la cour du collège !

Par Wilfried Choquet, publié le mercredi 23 mars 2022 08:53 - Mis à jour le mercredi 23 mars 2022 08:53
Discussions autour du projet de végétalisation de la cour du collège.
Suite à un appel à projets du Conseil Départemental auquel le collège a répondu, un projet de végétalisation de la cour a été proposé par les élèves du club jardin, encadrés par leurs enseignants. Une architecte du CAUE est venue au collège !

Suite à un appel à projets du Conseil Départemental de la Côte d'Or auquel le collège a répondu, un projet de végétalisation de la cour a été proposé par les élèves du club jardin encadré par leurs enseignants.

L'objectif est de "casser" l'effet béton de la cour en créant un espace de verdure. Des aménagements vont être proposés (suite aux idées des élèves) par l'architecte du CAUE afin d'offrir des espaces variés aux élèves (bancs avec dossiers, espace cosy, ombrières etc).

Quelques élèves éco-délégués ont été associés à cette démarche.

Nous sommes maintenant dans l'attente du projet paysager qui sera proposé par l'architecte en charge de ce dossier, en espérant que celui-ci soit ensuite définitivement accepté par le Conseil Départemental.

Vous trouverez en pièce jointe un détail du projet qui sera affiné par la proposition architecturale du CAUE.