orientation post 3° - phase définitive

Par Laurence Bourse, publié le dimanche 7 avril 2024 20:29 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 11:54
Orientation.png
La phase définitive de l'orientation post 3° commence dès cette semaine avec la consultation des offres de formations en ligne
Votre enfant devrait quitter le collège en cette fin d’année scolaire pour poursuivre ses études, sa formation dans un autre établissement, une autre structure.

A partir du vendredi 5 avril 2024 à 14h et jusqu'au 6 mai 2024 - 13h59 , vous pouvez consulter l’offre de formation en ligne

Cette consultation est possible depuis le lien suivant ou depuis le compte Educonnect de chaque représentant légal.

En pièce jointe, vous trouverez :

- le courrier concernant la phase définitive  de l'orientation pour tous les élèves de 3°. Il est également distribué aux élèves en version papier.

- la procédure pour vous connecter sur les téléservices.

N'hésitez pas à contacter le collège si vous rencontrez des difficultés.

ATTENTION : Les deux démarches "ORIENTATION" et "AFFECTATION" doivent être finalisées pour le LUNDI 27 MAI 2024 au plus tard.

L'équipe de direction.