La Comédie Française a ouvert ses portes aux élèves de l’Option Théâtre !

Par DEBORAH WEIDER, publié le samedi 13 avril 2024 10:26 - Mis à jour le samedi 13 avril 2024 10:26
IMG_2986.jpeg
Vendredi 12 avril, les élèves de 5e et de 4e de l’option théâtre ont visité la Comédie Française à Paris.

Vendredi 12 avril, les élèves de 5e et de 4e de l’option théâtre ont passé la journée à Paris avec pour objectif de découvrir les lieux emblématiques de la vie de Molière.

Au programme, déambulation dans les rues de la capitale, au départ de l’Eglise Saint-Eustache, lieu de baptême du futur dramaturge.

En passant par le Louvre, la visite s’est terminée à la Comédie Française où les élèves ont pu observer le fauteuil de Molière et pénétrer dans le théâtre, où le plateau était en pleine effervescence.

La journée s’est poursuivie par des détours clés : Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel, et enfin le Musée du Louvre et la découverte de la Joconde.

Une belle journée riche en émotions !

Simul et Singulis*, la devise de la Comédie Française, inspirera les troupes théâtrales du collège les Lentilleres ! (« *Etre ensemble et être soi-même » en latin)