Semaine Olympique et Paralympique au collège ! Du 02 au 05 avril

Par admin clg-leslentilleres-dijon, publié le mardi 2 avril 2024 12:12 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 12:18
SOP.jpg
Cliquez sur l'article pour découvrir les actions sur le thème de l'olympisme et paralympisme pour tous les niveaux de classe.
  • Escape game JO et paralympiques au collège avec le Comité Départemental Olympique et Sportif - CDOS21- (3ème).: Mardi 2 avril pour 3 classes et vendredi 5 avril pour 2 classes
  • Découverte para-athlétisme (céci-athlé) + 1 heure de golf foot mercredi 03 avril (5ème) le matin pour les 4 classes avec également une initiation football et golf foot.
  • Découverte basket fauteuil au gymnase en partenariat avec la JDA Dijon le jeudi 4 avril (4ème) pour toutes les classes de 4ème
  • Cross CM2-6ème au collège le vendredi 5 avril avec les écoles de secteur toute la journée sur le plateau extérieur du collège
  • Des panneaux de l'exposition 'les valeurs de l'olympisme" seront présentés dans le préau couvert. Un livret pédagogique est à votre disposition pour en faire l'exploitation.
  • Oeuvre réalisée par l'ensemble des classes en arts plastiques sur le thème du paralympisme.