Semaine des mathématiques

Par DELPHINE MICONNET, publié le mercredi 20 mars 2024 14:43 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 14:46
2024_semaine-maths_banner_1340x730.jpg
"L'important, c'est de participer !" Tel était le thème pour la semaine des mathématiques en cette année olympique.

Au collège Les Lentillères, les activités autour de cette semaine des mathématiques ont été nombreuses : concours de la Course aux Nombres pour tous les niveaux de classe, jeux de société et "Défi Tables" en sixième.

Même le dispositif "Chut, je lis!" était dédié aux mathématiques et aux sciences en classe de 3C.

La semaine s'est achevée en beauté avec la venue des élèves de CM2 des classes du secteur. Ils ont réalisé un très beau pixel art en collaboration avec des élèves de sixième.