SILENCE ! ON LIT.

Par DEBORAH WEIDER, publié le mercredi 13 mars 2024 08:24 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 08:24
240209_CNL_QDL_AFFICHE LOGOTYPE_GÉNÉRALE.jpg
Tous les élèves du collège, ainsi que leurs enseignants et les personnels ont stoppé leurs activités le temps d'un quart d'heure de lecture mardi 12 mars.

Le temps d'un quart d'heure, l'ensemble du collège s'est plongé dans le silence d'une lecture individuelle à l'occasion de l'opération #12marsjelis.

Les bienfaits de la lecture sont reconnus scientifiquement et permettent notamment de diminuer le stress, de favoriser la relaxation et d'améliorer la concentration.

Les élèves, tout comme les personnels du collège, ont donc pu stopper leurs activités de 8h55 à 9h10 afin de lire le livre de leur choix. Une initiative qui vise à donner le goût de la lecture à nos adolescents !