Visite des CM2 au collège

Par ANISSA CHERGUI, publié le lundi 25 mars 2024 09:52 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:52
cm2.2.PNG
Vendredi 15 mars les élèves des primaires des alentours sont venus visiter leur futur établissement.

Les élèves ont commencé par être mis en groupe avec de sixièmes qui les ont guidé tout au long de la journée. Selon les groupes ils ont pu participer à des ateliers de mathématiques, d'espagnol, d'anglais, d'allemand, de sciences-physiques, de SVT, d'arts plastiques, de théâtre, de musique, d'EPS et au CDI. Après les deux activités du matin, ils ont pris leur repas à la cantine. Avant la reprise de l'après-midi, les ambassadeurs Phare ont réalisé une intervention devant l'ensemble des élèves pour les sensibiliser à la cause du harcèlement. Pour clôturer la journée ils ont pris un goûter dans la cour de récréation.